La testostérone est l’une des principales hormones du corps masculin, responsable du développement sexuel normal, de la force et de la croissance de la masse musculaire. Des tentatives ont déjà été faites pour introduire de la testostérone naturelle dans le corps afin d’améliorer la santé des hommes. Mais comme la période de sa décadence a été très courte, il n’y a pas eu de résultats positifs. Au fil des ans, la situation a changé et les « chimistes » ont trouvé une méthode plus acceptable pour augmenter le niveau de testostérone dans le corps. Ils ont développé des médicaments qui augmentaient la testostérone et avaient une longue demi-vie. Ces médicaments sont appelés stéroïdes anabolisants.
Jusqu’en 1930, personne ne soupçonnait même que la testostérone et la construction de la masse musculaire étaient liées d’une manière ou d’une autre. Mais par hasard, deux scientifiques qui ont mené de nombreuses expériences dans ce domaine ont appris que la testostérone (lorsqu’elle est utilisée correctement) peut en fait augmenter la masse musculaire. Il y avait même des rumeurs selon lesquelles l’armée allemande (sous les ordres d’Hitler) utilisait de la testostérone artificielle pour plus d’agressivité et de force. Mais ce ne sont que des rumeurs. Il n’y a aucune information fiable sur ce compte.
Vous pouvez acheter des stéroïdes de haute qualité sur le lien https://steroidefr.com/catégorie/steroide-oraux/halotestin/
Ainsi, l’histoire du développement des stéroïdes anabolisants.
Lorsqu’il est devenu connu que les gonades sont nécessaires à un homme et au maintien de ses organes génitaux, les scientifiques ont alors commencé à sonner l’alarme et à rechercher un médicament pouvant aider à augmenter le niveau de testostérone dans le sang.
Tout a commencé par des expériences ordinaires sur des animaux. Au début, le célèbre scientifique Berthold a enlevé les testicules d’oiseaux (coq). Après cette exposition, les pauvres animaux ont perdu les caractéristiques des mâles de cette espèce. Grâce à cette expérience, il est devenu connu que ce n’est que grâce aux gonades qu’un homme reste un homme. Plus tard, après une autre série d’expériences, Berthold a appris que les gonades avaient en quelque sorte un effet sur le sang et sur tout le corps en général – c’est ainsi que la fabrication de stéroïdes anabolisants a commencé.
Au début, les « chimistes » fabriquaient de la testostérone naturelle à partir de glandes animales. A partir de 1935, il fut possible de produire l’hormone sous une forme purifiée. En 1936, le scientifique polonais Ruzychka a commencé à produire de la testostérone à partir du cholestérol. Deux autres pharmaciens suivirent son exemple. A partir de ce moment, l’histoire de la production de stéroïdes anabolisants a commencé. La testostérone est le composant principal de tous les stéroïdes anabolisants.
Quand les stéroïdes anabolisants ont commencé à être utilisés dans le sport
La Coupe du monde qui s’est tenue en 1954 a eu de nombreux vainqueurs de l’Union soviétique. Les athlètes du « grand » pays d’alors ont pris la première place dans toutes les catégories de poids. On a demandé à leur entraîneur-chef pourquoi cela se produisait, et il a dit que lors de l’entraînement de ses haltérophiles, la testostérone est utilisée, qui est injectée par voie intramusculaire. Que ce soit vrai ou non, mais les scientifiques américains ont commencé à penser à trouver un tel médicament qui aiderait les athlètes américains à vaincre enfin l’Union soviétique.
Après un nouvel échec au championnat, Ziegler (entraîneur-chef de l’équipe nationale d’haltérophilie) a commencé à donner de la testostérone à ses pupilles à chaque séance d’entraînement. Il a trouvé de nouvelles façons de synthétiser une substance qui augmentait encore plus la force que la testostérone.
Par conséquent, en 1956, un médicament appelé Dianabol (Methandrostenolone) a été créé, qui est encore populaire aujourd’hui. Les bodybuilders de Ziegler étaient beaucoup plus forts et plus gros que les autres athlètes américains, alors Dianabol a gagné en popularité dans le monde entier. Jusqu’en 1967, les anabolisants étaient utilisés par les haltérophiles en permanence et à fortes doses, c’est pourquoi certains athlètes avaient une « surdose » et une détérioration de leur santé.
Ainsi, en 1967, une loi a été votée interdisant la distribution de stéroïdes anabolisants à des fins sportives.
Les Jeux olympiques et les stéroïdes.
Avant d’interdire l’utilisation de stéroïdes à des fins sportives, les athlètes allemands étaient complètement dépendants des anabolisants. La RDA a lancé un plan de création de nouveaux stéroïdes anabolisants par synthèse pour les sportifs allemands. Peut-être que quelqu’un a pensé que tout cela n’avait aucun sens, mais malgré sa petite taille, l’Allemagne a été l’un des premiers pays à avoir remporté les premières places aux Jeux Olympiques parmi les athlètes. Parfois, les Allemands ont remporté plus de médailles que les Américains et les athlètes de l’Union soviétique. En 1972, le soi-disant « contrôle » a été introduit, qui a été effectué immédiatement avant la compétition afin de voir si le sang de l’athlète contenait les mêmes stéroïdes anabolisants.
Mais les Allemands étaient toujours devant. Ils ont produit un tel médicament qui n’a quitté le corps que trois jours après la dernière injection. Par conséquent, l’analyse du CIO (Comité international olympique) n’a pas fait peur aux athlètes allemands. Ils ont continué à utiliser des stéroïdes immédiatement après les Jeux olympiques.
Personne ne pouvait dénoncer les Allemands avant 1989. Involontairement, l’information selon laquelle le gouvernement allemand autorise ses athlètes à utiliser des stéroïdes est passée dans tous les médias. En 1990, c’était déjà prouvé à coup sûr. Et précisément à cause de cela, les stéroïdes anabolisants sont devenus quelque chose de terrible et de nocif pour la santé humaine.
Dans le même 1990, des anabolisants ont commencé à être prescrits à tous les patients souffrant de cancer et de Snead. Et tout cela parce que ces personnes ont rapidement perdu du poids, et comme les stéroïdes sont capables d’augmenter la masse musculaire, ils ont été choisis pour maintenir un poids stable.
Aux États-Unis, les stéroïdes ont également commencé à être prescrits aux personnes gravement malades. Ils ne pouvaient être obtenus que sur ordonnance. Mais même cela n’a pas aidé. Les athlètes parviennent toujours à obtenir les médicaments nécessaires. Par conséquent, en 1988, une loi a été adoptée qui criminalise ceux qui vendent et stockent illégalement des stéroïdes.
En 1990, une loi a été adoptée aux États-Unis, qui stipule que les stéroïdes anabolisants côtoient les amphétamines, les médamfétamines, l’opium et la morphine. La distribution de stéroïdes portera exactement la même responsabilité que la distribution d’amphétamines ou d’opium. Et tout cela à cause du fait qu’il peut y avoir divers effets secondaires des stéroïdes anabolisants.
En réponse, diverses organisations (l’American Medical Association, la Drug Enforcement Administration, etc.) ont protesté contre cette décision. Ce processus a pris beaucoup de temps. En conséquence, au cours des 3 premiers millénaires, les stéroïdes redeviennent populaires parmi les athlètes. Les premiers consommateurs étaient des joueurs de baseball. Probablement en raison du fait qu’il n’y avait pas de contrôle antidopage avant le match dans la Major League Baseball.
Au fil du temps, tout le battage médiatique autour des stéroïdes s’est éteint. Actuellement, la législation des États-Unis indique qu’un stéroïde anabolisant n’est qu’un médicament ou une substance hormonale chimiquement et pharmacologiquement sans rapport avec la testostérone.
Avec toutes les informations disponibles, les stéroïdes anabolisants sont toujours des médicaments très populaires parmi les athlètes et les amateurs, car ils apportent une aide à la construction de la masse musculaire. Vous ne devriez pas en avoir peur, mais vous ne devriez les prendre que selon les instructions et après avoir vérifié la santé de votre corps.