Entraînements L’entraînement quotidien est-il mauvais pour vous?

L’entraînement quotidien est-il mauvais pour vous?


Amateurs de sport et de fitness: s’entraîner tous les jours est mauvais ou bon?

Il y a des gens qui aiment faire du sport et d’autres qui ils concentrent l’activité physique à certaines périodes de l’année, par exemple lorsque la répétition du maillot de bain approche. On pense parfois qu’en intensifiant la fréquentation de la salle de sport, vous pouvez obtenir des résultats plus rapidement, mais est-ce vraiment le cas? Et surtout, s’entraîner tous les jours est mauvais ou bon?

La réponse à la question n’est pas unique, mais dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, il faut dire que pour obtenir les résultats souhaités, vous avez besoin d’un bon équilibre entre les temps de nutrition, d’entraînement et de récupération.

Si votre objectif est de perdre du poids

Si vous voulez perdre du poids , une activité physique quotidienne modérée peut être utile pour brûler les calories en excès. Dans ce cas, s’entraîner tous les jours présente également d’autres avantages: il permet de soulager le stress de l’alimentation et sert de stimulus pour atteindre le poids idéal. Pour éviter les risques de blessure, il faut cependant choisissez des entraînements personnalisés en fonction du niveau d’entraînement sportif auquel vous partez. L’entraînement doit donc être modéré.

Si vous voulez gagner de la masse maigre

Si votre objectif est de gagner de la masse maigre et de rendre les muscles plus forts s’entraîner tous les jours fait mal. Un exercice physique intensif dans ce cas peut être contre-productif, ce n’est pas un hasard si ceux qui pratiquent la musculation s’entraînent suivant un plan précis qui comprend également des jours de repos. Dans la salle de musculation vous travaillez en soulevant de grandes charges pour développer votre force, les muscles impliqués dans cette activité ont besoin de récupérer entre une série d’exercices et une autre et aussi entre jours de formation.
Les temps de récupération diffèrent d’un athlète à l’autre, l’aide de l’entraîneur personnel est dans ce cas essentielle. Tout dépend du type d’entraînement: la fréquence des entraînements peut augmenter si vous travaillez sur différents groupes musculaires.

Avantages et inconvénients de l’entraînement quotidien

Faire de l’exercice tous les jours fait mal si vos plans d’entraînement ne sont pas bien organisés. Vous pouvez effectuer des entraînements corporels gratuits et des charges légères même 6 jours par semaine, mais seulement si elles sont bien planifiées, sinon vous courez le risque de faire un surentraînement.
Dans la salle de sport, recourir à l’utilisation d’outils ou de machines, il est très important d’équilibrer correctement la fréquence et l’intensité de l’entraînement.
Voici donc les avantages et les inconvénients si vous décidez d’aller au gym tous les jours.

Les avantages:

  • Faire une activité physique modérée quotidiennement peut vous aider à vous sentir plus tonique et plus énergique.
  • Brûlez plus de calories , ce qui vous permet de suivre un régime moins strict.
  • Le sport réduit le stress et est bon pour l’humeur, aide également lutter contre la dépression et l’anxiété.
  • Vous pouvez améliorer la coordination, l’équilibre et la flexibilité.
  • Faire du sport augmente la production de sérotonine, également connue sous le nom de hormone du bonheur.

 

Les inconvénients:

  • Vous courez le risque de surentraînement, s surentraînement, une condition qui implique de la fatigue et peut entraîner une diminution de la masse maigre en raison d’un trop grand stress physique.
  • Le risque de blessures et de blessures augmente, également parce que le corps peut être plus fatigué.
  • Si vous vous entraînez fréquemment, parce que vous pensez obtenir des résultats à court terme, vous pouvez être déçu: pour atteindre vos objectifs, vous avez toujours besoin de temps, vous courez donc le risque de vous démotiver et d’abandonner l’entraînement.

Comment comprendre si l’entraînement quotidien est mauvais pour vous

Si l’entraînement quotidien est bon ou un mal que nous ne pouvons pas dire avec certitude. La routine d’entraînement doit être adaptée à votre physique et prendre en compte votre âge, votre degré d’athlétisme et les temps de récupération. L’idéal est de trouver son équilibre, d’aller à la salle de sport régulièrement, mais sans en faire trop et sans trop forcer son corps.
Si vous voulez perdre du poids ou avoir un corps plus tonique, il vous suffit d’identifier le votre type d’entraînement idéal. Le conseil d’un coach personnel est donc primordial: demandez-lui de vous préparer une fiche d’exercices personnalisée qui tient compte de vos objectifs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post