Régime 5 exemples de petit-déjeuner cétogène pour ceux qui s’entraînent

5 exemples de petit-déjeuner cétogène pour ceux qui s’entraînent


Voici comment commencer la journée du bon pied avec petit-déjeuner cétogène

Avez-vous décidé de perdre ces kilos en trop pendant les mois de quarantaine? Si pendant le verrouillage vos performances physiques pendant l’entraînement ont diminué et que vous avez du mal à trouver l’énergie pour vos exercices quotidiens, voici comment bien commencer la journée avec un petit-déjeuner cétogène , la reine des régimes protéinés .

Vous pouvez suivre ce régime pour atteindre des objectifs spécifiques, mais attention: vous ne pouvez pas toujours vous nourrir de cette façon car l’élimination des protéines est un processus qui met beaucoup de pression sur le foie et les reins. Voyons donc de quoi il s’agit, quand suivre ce régime et quels types d’aliments sont fournis!

Qu’est-ce que le régime Keto?

Le régime cétogène o Le régime céto est riche en protéines et vous permet de perdre du poids rapidement. Il est basé sur un concept simple: stimuler le corps à trouver des glucides à partir des réserves de graisse . L’apport en glucides est donc très limité : les pâtes, le pain et les céréales sont interdits, donc si l’organisme en a besoin pour les produire, il doit attaquer et détruire les réserves de graisse.

Quels aliments manger pour s’entraîner?

  • Gras . Le régime comprend l’apport de dérivés de fromages riches en protéines et en graisses , mais pauvres en glucides, tels que: ricotta, mozzarella, fromage cottage . Ils sont bons. également de la mayonnaise, des condiments tels que le beurre, l’huile d’olive, l’huile de sésame, le soja et l’huile de noix de coco.
  • Protéines . Vous pouvez manger de la viande, des œufs, de la charcuterie, du poisson, des crustacés et des mollusques.
  • Légumes. Tous ces légumes à faible teneur en glucides sont bons, comme le brocoli, les champignons, les asperges et les courgettes.
  • Suppléments . Ils sont nécessaires pour compenser les carences nutritionnelles telles que celles contenant des protéines de lait , les acides aminés à chaîne ramifiée pour empêcher le corps d’affecter les réserves de protéines musculaires, la L-carnitine pour donner un main au métabolisme cétogène, les sels minéraux qui sont déficients car le régime cétogène est pauvre en fruits.

Vous pouvez également manger des fruits à sec, utilisez du sel et du poivre sans dépasser et il faut boire beaucoup d’eau, au moins deux litres par jour, et éviter les boissons sucrées.

Petit-déjeuner cétogène: 5 recettes pour les sportifs

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée: ne le sautez jamais, surtout si vous vous entraînez! Si vous voulez bien commencer la journée avec un petit-déjeuner cétogène , voici 5 recettes qui peuvent vous convenir:

  • Pudding au chia. Riche de protéines et d’oméga-3, les graines de chia sont également riches en fibres : les manger au petit-déjeuner vous fera vous sentir rassasié jusqu’à l’heure du déjeuner. Pour faire le pudding, remplissez une demi-tasse de lait de coco et ajoutez 30g de graines de chia. Vous pouvez ajouter une demi-cuillère à café d’édulcorant ou de miel ou de sirop d’érable. Mettez le mélange au repos la veille au réfrigérateur. Pour rendre ce petit déjeuner cétogène plus savoureux, vous pouvez ajouter des flocons de noix de coco ou des amandes.
  • Chou et œufs pochés. Dans une casserole avec un peu de beurre, ajoutez une gousse d’ail et 60 grammes de chou. Faites cuire les œufs dans une autre casserole et consommez tout ensemble.
  • Les muffins salés. Vous pouvez préparer des muffins salés à base de légumes et de fromage. Brouiller les œufs en ajoutant du lait, des légumes et du fromage, verser le mélange dans un moule à muffins préalablement graissé d’huile. Cuire au four pendant 20 minutes à 200 degrés.
  • Yaourt (ou lait) et sandwich. Si vous êtes pressé, vous pouvez avoir un yaourt blanc au lait entier et un sandwich avec jambon ou dinde cuit dégraissé. Alternativement, vous pouvez opter pour 200 ml de lait de vache entier et un sandwich avec jambon cru sucré dégraissé ou bresaola .
  • Jus et céréales. Une autre alternative est le jus d’orange, vous pouvez boire environ 250 ml et manger du muesli avec des fruits secs et des fruits déshydratés.
    Si vous vous entraînez constamment, sachez que le régime cétogène pour le sport doit être soigneusement étudié pour éviter d’éventuelles carences nutritionnelles. Tout dépend de la discipline que vous pratiquez, il est donc conseillé de contacter un nutritionniste pour identifier le régime le plus adapté à votre cas spécifique.
    Recommencez de la bonne manière!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post