Entraînements Les meilleurs exercices pour prendre du poids au gymnase

Les meilleurs exercices pour prendre du poids au gymnase


Voici comment prendre du poids au gymnase et développer vos muscles

Vous voyez-vous mince et rêvez-vous d’un corps plus tonique? Vous serez peut-être surpris de savoir combien, comme vous, poursuivent le même objectif.
Face à tant de personnes qui s’entraînent pour perdre du poids, il y en a tellement d’autres qui poursuivent le but opposé: prendre du poids au gymnase grâce aux exercices visant à augmenter la masse musculaire.

Quiconque commence un programme d’entraînement pour gagner de la masse musculaire doit savoir qu’il faut du temps pour voir les résultats . Par conséquent, de la patience et de la discipline sont nécessaires. La bonne nouvelle est que grâce à un entraînement personnalisé , tout le monde peut avoir le physique sculpté qu’il souhaite.

Vous voulez suivre poids dans la salle de gym? Commencez par le régime

Si vous voulez gagner de la masse musculaire, vous devez fournir à votre corps les nutriments dont il a besoin pour soutenir l’entraînement. A table il faut donc suivre un régime protéiné : les protéines sont en effet indispensables au développement musculaire et vous pouvez les apporter via nutrition et si nécessaire avec des compléments. L’idéal serait de suivre un régime personnalisé le besoin en protéines augmente avec l’intensité de l’entraînement et doit donc être adapté à l’entraînement.

Mouvements fonctionnels pour travailler sur de gros groupes musculaires

L’entraînement pour prendre du poids dans la salle de gym en mettant de la masse musculaire est toujours axé sur les mouvements fonctionnels. Les exercices doivent être effectués régulièrement et impliquer de grands groupes musculaires plutôt que de se concentrer sur les plus petits.
Les exercices de base sont:

  • Poids de levage pour les lats, les biceps et les triceps
  • Squats pour les jambes
  • Banc de presse pour les bras

Ces entraînements sollicitent de grands groupes musculaires et nécessitent également l’exécution de séquences de mouvements complexes. Effectuer des entraînements réguliers de ce type augmente non seulement le volume musculaire, mais parvient également à stimuler les compétences de coordination.

Augmentez progressivement le niveau de difficulté

> le degré de difficulté de l’entraînement pour gagner de la masse musculaire nécessite une progression constante qui s’obtient avec une augmentation des poids utilisés. Lorsque vous faites des entraînements, vous devez travailler vos muscles au maximum pour les stimuler à atteindre de nouvelles limites. Ce système d’ajustement rend le muscle plus gros et plus fort. Les gains de poids devraient avoir lieu toutes les 2-3 semaines en moyenne.

Varier est une autre clé pour favoriser le développement musculaire, vous devez donc changer de type , le nombre et la durée des entraînements hebdomadaires. Une autre bonne pratique consiste à augmenter le nombre de répétitions avant de modifier les exercices et leur intensité.

N’oubliez pas de toujours toujours vous entraîner progressivement , d’abord quelques fois par semaine, jusqu’à un maximum de 4 fois. Pourquoi pas tous les jours? La phase de repos est tout aussi importante, les muscles ont besoin de se régénérer et de récupérer de l’énergie . De plus, un entraînement excessif augmente le risque de blessures et de blessures.

Les meilleurs exercices pour prendre du poids en salle

Votre programme d’entraînement doit être structuré selon votre physique et vos possibilités. Un exemple d’entraînement pourrait être le suivant:

  • Commencez par une phase de réchauffement musculaire
  • Faites 10 minutes de course et quelques mouvement de gymnastique douce
  • Effectuer des exercices de poids corporel qui ont une plus grande intensité
  • Commencez la séance d’entraînement réelle avec 3 séries de 8 ou 12 répétitions en insérant au moins une pause d’une minute entre l’un et l’autre
  • Faites 5 minutes d’étirements relaxants.

L’entraînement « pyramide » prévoit une augmentation de la charge pendant l’exercice: vous commencez avec une charge standard puis augmentez dans la deuxième série d’exercices, en diminuant cependant le nombre de répétitions et continuez ainsi.
L ‘ L’entraînement « décroissant » ou « inverse » a lieu en contrairement au précédent, agit donc sur la charge et aussi sur le nombre de répétitions, mais dans un sens décroissant.

D’où le Top 10 exercices que vous pouvez faire dans la salle de gym pour développer votre masse musculaire maigre:

  • Push-ups
  • Barbell aviron
  • Croix avec haltères
  • Croix inverses avec haltères
  • Spint et pour les haltères avec le banc incliné
  • Squat
  • Twist russe avec disque
  • Fentes de marche
  • Marche du fermier avec kettlebell
  • Bench press

Demandez à votre entraîneur personnel de vous préparer un plan d’entraînement personnalisé pour que vous atteigniez votre poids idéal.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post