Entraînements 5 exercices pour se remettre en forme pour l’été et pour l’ajustement des costumes!

5 exercices pour se remettre en forme pour l’été et pour l’ajustement des costumes!


Été Je n’ai pas peur de vous! Voici quelques exercices pour vous remettre en forme, à la fois à la salle de sport et à la maison

L’été est maintenant arrivé et vous vous retrouvez face à un corps pas aussi sec que vous l’imaginiez . Avez-vous passé toute l’année à vous dire que vous n’aviez pas assez de temps pour vous entraîner et que vous vous inquiétiez de l’ajustement des maillots de bain? Vous voulez savoir s’il existe un moyen rapide de perdre ces kilos en trop et le bacon? L’idéal aurait été d’aller à la salle de sport toute l’année et de faire des exercices ciblés pour modeler, tonifier ou raffermir les parties de votre corps qui en avaient besoin.

Pour obtenir des résultats durables, le mot d’ordre est en fait «constance». Même si nous sommes déjà en été , quelque chose peut être fait pour améliorer la situation. Les exercices pour se remettre en forme ne nécessitent pas d’entraînements épuisants ou trop longs, même un quart d’heure par jour suffit, à condition qu’ils se répètent dans le temps.

idee per mettersi in proprio

Beaucoup de bonnes raisons de s’entraîner

L’entraînement c’est bien, il est désormais établi que le sport a des effets bénéfiques sur notre corps: il supprime le risque de maladies cardiovasculaires, rend le système respiratoire plus élastique, l’activité de la glande thyroïde plus régulier, il réveille le métabolisme et renforce les muscles et les articulations. Le résultat est que nous adoptons une meilleure posture, nous tombons moins malades et nous sommes plus résistants à la fatigue.

Sans parler des effets psychologiques: l’endorphine et la sérotonine libérées par l’activité physique neutralisent le cortisol qui est hormone du stress. Nous ajoutons également qu’un mode de vie sédentaire peut être à l’origine de diverses maladies telles que l’obésité, l’hypertension et le diabète. Si vous êtes resté en ville, ou même si vous êtes en vacances, vous pouvez toujours vous consacrer au sport, en choisissant peut-être un entraînement d’été dans la salle de sport, adapté à vos besoins.

Comment faire face à l’ajustement du costume?

Peu importe que vous ayez 20, 30, 40 ou 50 ans: si vous adoptez un vie saine et choisissez le bon programme d’entraînement personnalisé, vous pouvez atteindre votre objectif et montrer un physique tonique. Même un entraînement en été doit être soutenu par une alimentation saine et équilibrée car la réalisation de vos objectifs commence directement à la table. Vous devez fournir à votre corps tous les nutriments dont il a besoin pour soutenir les entraînements et même la chaleur de l ‘ été . Alors oui à un régime pauvre en graisses car tout entraînement est inutile si vous consommez plus de calories que vous n’en brûlez.

Pour obtenir des résultats visibles, tout dépend du temps dont vous disposez; s’il est petit, vous ne pouvez certainement pas vous attendre à des miracles, mais vous pouvez sans aucun doute remarquer des améliorations. En un mois, par exemple, des résultats satisfaisants peuvent être obtenus, mais l’approche idéale serait de suivre un entraînement personnalisé pour travailler sur les parties critiques.

Bras, jambes et abdomen: voici 5 exercices pour se remettre en forme

Voici quelques exercices pour l’été, spécifiques pour améliorer l’apparence de vos bras, jambes et abdomen et que vous pouvez effectuer à la maison ou en salle de sport à l’aide d’une chaise ou d’un banc.

  • Les squats sont idéaux pour raffermir les cuisses et les fesses. Vous pouvez les faire à l’intérieur en utilisant une chaise comme référence. Les pieds écartés de la largeur des hanches, poussez votre talon vers le sol pour appliquer une force sur vos cuisses et vos fesses, montez et descendez sans jamais vous asseoir, mais en touchant uniquement la chaise. Faites au moins 10 répétitions 3 fois.
  • Les fentes sont spécifiques aux fessiers. Travaillez sur une jambe à la fois, avancez un pied vers l’autre et poussez autant que vous le pouvez sur le pied avant en appuyant le talon contre le sol pour activer la fesse. Répétez 15 fois par étape 2 fois.
  • Si vous souhaitez améliorer la taille , travaillez en tension en penchant un coude sur une chaise et étirez vos jambes sur le côté tout en tenant l’abdomen. Restez en position pendant pas moins de 20 secondes à un maximum de 1 minute, sans bouger. Répétez de l’autre côté et si vous souhaitez augmenter l’intensité de cet exercice, fléchissez légèrement l’intérieur du genou.
  • Pour travailler vos abdominaux , placez les deux coudes sur une surface surélevée et étirez-vous vers l’arrière. jambes. Ensuite, abaissez vos hanches jusqu’à ce que vous sentiez vos abdos entrer en jeu. Maintenez la position entre 20 secondes et une minute. Si vous voulez augmenter l’intensité de l’exercice, répétez en fléchissant un genou.
  • Si vous voulez tonifier les triceps , asseyez-vous sur la chaise et placez vos mains sur le bord. Faites comme pour vous lever, mettez votre poids sur vos bras puis descendez devant la chaise en vous rapprochant du sol avec vos fesses. À partir de cette position de haut en bas avec la force sur vos bras, effectuez au moins 12 répétitions 3 fois.

La salle de gym qui vous suit!

Si vous êtes inscrit avec un des clubs du circuit Anytime Fitness , vous pouvez alors compter sur l’application Anytime Workout, qui peut être téléchargée gratuitement sur Google Play ou Apple Store.

Vous pouvez accéder à plus de 1100 entraînements et choisir parmi plus de 3000 exercices les individus à faire où vous voulez: en bord de mer, sur la plage, dans le jardin ou à la maison.

Grâce à l’application, vous pouvez également travailler avec votre entraîneur personnel de confiance: en téléchargeant votre programme d’entraînement personnalisé peut vérifier vos progrès et vous donner les meilleurs conseils.

Qu’attendez-vous pour télécharger?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post