Entraînements Quelle est la différence entre l’entraînement aérobie et anaérobie?

Quelle est la différence entre l’entraînement aérobie et anaérobie?


Entraînement aérobie et anaérobie: êtes-vous sûr de vous vous en savez assez?

Vous aimez vous entraîner avec le vélo stationnaire et les exercices de gymnastique? Ou préférez-vous la course rapide et l’haltérophilie? Sachez que lorsque vous approchez de la forme physique, vous entendez souvent parler de 11 mais êtes-vous sûr de connaître la différence?

Ce sont deux modes d’exercice différents qui se distinguent par le timing, les mouvements , méthodes d’exécution et aussi à des fins. En savoir plus vous aidera à identifier votre entraînement idéal, si vous ne l’avez pas encore trouvé, et cela peut être la bonne occasion d ‘ ajouter de nouveaux exercices à vos entraînements habituels . Les activités aérobies et anaérobies vous mènent à des objectifs différents, mais elles peuvent aussi être fonctionnellement mixtes. Êtes-vous prêt à les connaître? Continuez à lire et découvrez leurs caractéristiques

3 différences entre l’entraînement aérobie et anaérobie

adoptez une alimentation équilibrée, ayez une attitude positive et identifiez le type d’entraînement qui vous convient. Voici donc les différences qui peuvent vous permettre de mieux comprendre ce que l’on entend par aérobie et anérobie.

  • Force d’effort. La première différence entre un entraînement aérobie et anaérobie intense correspond à l’intensité de l’effort requis. Les exercices d’aérobie nécessitent un effort modéré, mais doivent être effectués sur une période prolongée. Il s’agit d’activités telles que la course à pied, les vélos stationnaires, les exercices de gymnastique. Les exercices anérobies d’autre part, ils demandent plus d’efforts, mais pour moins de temps. L’effort demandé est intense, mais de courte durée et entre un exercice et un autre il faut s’accorder un moment de repos. Cette catégorie comprend des sports tels que la course rapide, le saut, l’haltérophilie.
  • Le but. l’entraînement aérobique est parfait pour brûler des calories et donc la graisse corporelle. Si votre objectif est de perdre du poids , les activités aérobiques sont idéales. L’entraînement anérobie est un entraînement en force qui demande donc plus d’efforts de la part de l’athlète et l’objectif est de renforcer les muscles.
  • Les effets sur le corps et sur l’organisme en général. L’entraînement aérobie maintient le corps en bonne santé, tonifie les muscles et puisqu’il augmente la demande de l’oxygène renforce le cœur, respire les muscles, améliore la circulation sanguine et abaisse la tension artérielle. Il est donc utile pour prévenir les maladies cardiaques, l’hypertension, le diabète, certaines formes de cancer, réduit également le stress et l’anxiété . Les exercices anaérobies augmentent la puissance des muscles soumis à l’effort et aident à gagner de la masse musculaire. Ils renforcent ensuite les tendons, les os, les ligaments et les articulations. L’entraînement anaérobie améliore en fin de compte l’activité du cœur, réduit également le risque de blessures causées par une faiblesse musculaire.

Quel est l’entraînement le plus approprié pour vous?

S’il est vrai que tout le monde, de la bonne manière, peut pratiquer une activité aérobie, il est également vrai que l’activité anaérobie n’est pas recommandée en certains cas. En fonction de ses besoins personnels, chacun peut identifier des exercices d’aérobie adaptés pour se sentir bien et rester en forme.
activité anérobie, en revanche, est à éviter lorsque vous êtes avancé en âge ou en présence de problèmes de santé. Dans tous les cas, il est toujours préférable de le réaliser avec un entraîneur personnel capable de doser l’effort pour faire des performances optimales.

Pourquoi choisir un entraînement personnalisé?

Quels que soient vos objectifs, la chose le mieux que vous puissiez faire est de demander un plan d’entraînement personnalisé avec des exercices ciblés. Cependant, vous devez savoir que les meilleurs résultats sont obtenus en combinant des entraînements aérobies et anaérobies , en utilisant des entraînements à la fois pour brûler les graisses et perdre du poids et pour augmenter la masse et la force musculaires. Ce n’est pas un hasard si de nombreux circuits d’entraînement sont conçus de cette manière.
Demandez à votre entraîneur personnel de vous préparer une feuille d’exercices personnalisée, en tenant compte de vos objectifs finaux!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post