Conseil Comment mieux dormir et renforcer le système immunitaire

Comment mieux dormir et renforcer le système immunitaire


Des nuits blanches? Voici comment mieux dormir en supprimant le stress et les mauvaises habitudes

Le séjour forcé à la maison , comme mesure de contraste avec Covid-19, a enregistré un boom des troubles de sommeil. Lors de leur réouverture, les centres spécialisés en médecine du sommeil ont reçu en moyenne 20% de demandes de rendez-vous en plus.

Le long lock-out a, en somme, pesé lourdement sur les Italiens, même à les effets psychologiques et négatifs se font encore sentir aujourd’hui, car beaucoup se demandent comment mieux dormir et redevenir ce qu’ils étaient avant.

Que sont les troubles du sommeil?

Pour comprendre comment mieux dormir , vous devez identifier la cause du problème. Tout ce qui altère la stabilité ou la qualité du sommeil la nuit entre dans la catégorie «troubles du sommeil» . Certaines maladies en font également partie, comme l ‘ insomnie , qui touche en moyenne entre 10 et 15% de la population et qui est considérée comme une maladie si elle vous empêche de dormir au moins 3 nuits par semaine pendant plus de 30 jours .

Les troubles du sommeil peuvent également être causés par des facteurs temporaires et sont facilement résolus. Chacun de nous doit pouvoir compter sur un sommeil adéquat en termes de qualité et de quantité et lorsque nos paramètres changent, également en raison d’événements externes, des difficultés à s’endormir surviennent ou des réveils nocturnes fréquents se produisent. C’est exactement ce qui se passe dans cette période post-lock-out: l’isolement a changé nos habitudes comportementales, nos horaires, beaucoup d’entre nous ont subi un traumatisme psycho-affectif , sont inquiets pour l’avenir effrayé par l’idée de contracter le virus.

Le lien étroit entre le sommeil et les défenses immunitaires

ALa privation de sommeil ne doit pas être sous-estimée car elle peut également provoquer un affaiblissement du système immunitaire , notre principal allié dans la défense contre les virus et les bactéries. Divers Des études suggèrent que pour rendre le système immunitaire efficace à 100%, vous devez dormir environ 8 heures par nuit. Reposez-vous moins, selon une enquête publiée par le National Health Service (NHS) augmente le risque de tomber malade de 4 à 5 fois par rapport à quelqu’un qui dort suffisamment. En fait, il y aurait une réduction d’environ 70% des cellules immunitaires.

Comment mieux dormir? Voici 4 conseils utiles!

Si vous aussi avez du mal à vous reposer et que vous vous demandez comment mieux dormir , vous pouvez commencer par suivre les conseils des experts et mettre à la place des règles simples pour suivre l’hygiène du sommeil.

  • Réglez vos horaires, réglez l’alarme tous les matins et allez vous coucher à la même heure le soir.
  • Utiliser la chambre uniquement pour dormir pour l’associer au sommeil, regarder la télévision ou travailler dans le salon.
  • Faire en sorte que la chambre soit sombre, frais et silencieux.
  • Ne consultez pas votre tablette ou smartphone lorsque vous êtes au lit car la luminescence des écrans réduit la production de mélatonine. Mieux vaut lire un livre à la place.

Qu’est-ce que le régime alimentaire?

Les excès à table n’aident pas le repos nocturne. En fait, manger trop au dîner et se coucher alors que la digestion est encore en cours est la chose la plus fausse à faire.

Attention aussi au choix des aliments: pas d’aliments épicés, de plats trop transformés, des substances contenant du glutamate, des fruits et des aliments qui donnent soif. Pendant la journée, il faut éviter le café, les boissons caféinées et les boissons énergisantes.

Comment mieux dormir grâce à l’activité physique

L’exercice vous aide à vous sentir mieux non seulement physiquement, mais aussi psychologiquement. En faisant du sport, notre corps libère des endorphines, substances naturelles qui ont un effet euphorique.

De plus, faire de l’exercice régulièrement aide à l’oxygénation des tissus, à améliorer notamment la qualité du sommeil. Certaines disciplines comme le yoga peuvent vous aider à atteindre un état de bien-être général et peuvent également vous aider à comprendre comment respirer correctement pour mieux oxygéner les tissus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post